Vendredi 26 août


Je crois qu’avant de travailler dans une banque on ne sait jamais ce que c’est le vrai, le profond, l’inexorable ennui. Vous vous êtes déjà ennuyés au point que vous avez sérieusement songé à vous planter une agrafe dans la main pour vous réveiller ? Au point que vous avez dû aller vous plonger le visage dans de l’eau glacée pour ne pas vous endormir ? Au point de harceler vos amis avec des mails parce que c’est la seule minuscule distraction dont vous disposez – votre boîte mail, votre nouveau meilleur ami.


Eh bien moi oui. Avant quand je disais « oh, je m’ennuie ! » c’était encore de l’ennui tranquille, normal, de lycéenne blasée de la vie. De l’ennui raisonnable quoi. Là il m’arrive de tellement m’ennuyer que je me tapote les joues pour vérifier que je ne suis pas tombée dans le coma. J’ai même cru que j’avais la mononucléose – alors que non, en fait j’étais juste fatiguée et avec le taux d’ennui que j’ai atteint ça a donné un cocktail suffisamment détonnant pour me faire penser que j’allais devoir rester allongée au moins six semaines pour que ça passe. Vous vous rendez un peu compte.

Merwyn soit loué, je pars en week-end en fin d’après-midi. A Paris. Chez ma meilleure amie. Je compte bien passer la journée de samedi à harceler tous les habitants de ma future résidence pour avoir le loisir d’examiner une chambre et de me rendre un peu compte du nombre de cartons à empaqueter la semaine prochaine (oui parce que n’allez pas croire que je vais bosser dans le Temple Magistral du Décès à Très Très Très Petit Feu pendant des lustres et des lustres encore, ça suffit déjà comme ça. Non, il me reste deux jours la semaine prochaine avant de me jurer sur les cornes de Satan in personata que je ne reposerai plus jamais ne serait-ce qu’un morceau d’ongle d’orteil dans cette Tour Infernale), aller au ciné, délirer, pourquoi pas refaire le plein de bouffe asiatique.


Et dimanche. Dimanche… Hahahaha, le summum du trop génial : Rock en Seine. Pour ceux qui resteraient dans la triste ignorance de ce grand évènement, je vous le résume en quelques mots : un champ. Gigantesque. Quatre ou cinq scènes où se produisent en continu pendant tout un week-end des artistes venus d’un peu partout dans l’Europe ou dans le monde. Des tonnes et des tonnes de gens sautant, criant, chantant (et produisant un max de poussière, de sueur et d’endorphines) en cœur. Vous prenez un shaker, vous mélangez tout ça, et ça vous donne : Rock en Seine.


Il y a deux ans, Billy Talent était là pour pimenter le tout, et je crois que je me souviendrai de ce concert toute ma vie : je n’ai jamais vu autant de poussière, d’allégresse, d’hystérie collective, de pogos, enfin c’était juste de la folie. En prenant le train, après le concert (une fois de plus j’ai limite dû me balancer dedans en marche pour cause de retard), j’ai cru que j’allais mourir d’une crise d’asthme, d’épuisement et de bonheur. Les trois réunis. Bon, sur le coup la crise d’asthme a bien failli prendre le dessus – et je suis même pas asthmatique ! – mais quand même.


Cette année, c’est Simple Plan que je vais applaudir avec 356 : le groupe de notre jeunesse (ça fait vraiment retraitées de dire ça… >.>), des débuts de notre amitié. Je me souviens que la première fois que je suis allée chez elle, c’est la première chose que j’ai vue dans sa chambre : un DVD de concert de Simple Plan qu’elle avait reçu pour son anniversaire. Et c’était le sujet de notre première conversation dans cette chambre, de nos premiers éclats de rire, la découverte de nos premiers points communs. Et là, des années après, on va les voir en concert. Ça paraît presque surréaliste tellement c’est incroyable, et j’ai du mal à devoir attendre encore 48h.

 

… Enfin, j’ai surtout du mal à me dire qu’il me reste encore quatre longues, soporifiques, interminables heures à rester assise à ce bureau avant de monter dans le train -__- …

http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3132791

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast