Vendredi 19 août

 

Les vacances sont toujours l’occasion de nouvelles expériences, de découvertes en tous genres, d’observations incongrues… Si tout un chacun sait à présent que j’aurais pu rêver mieux comme circuit all inclusive, j’ai quand même mon lot de spécimens dans leur environnement naturel à observer. En fait, travailler dans un endroit nouveau sur lequel on ignore tout, c’est un peu comme faire un safari en pleine jungle : on pose le pied au sol délicatement, de peur de réveiller un animal sauvage, on évite les gestes brusques et on sort les jumelles à la moindre occasion pour ne pas rater une minute du spectacle qui se déroule devant nos yeux.

En l’occurrence, dans le zoo auquel je suis attachée (de gré ou de force, j’en ai bien peur), soit un bâtiment de sept étages où la température grimpe d’environ 5 degrés par bouton dans l’ascenseur, j’ai remarqué à quel point il était facile de déterminer qui vient d’où. Je m’explique : ce charmant immeuble ayant été bâti par des architectes probablement bêtes comme leurs pieds (si je leur tombe dessus il se peut d’ailleurs fort bien qu’ils doivent s’en passer), qui devaient trouver ça « trop classe-han, moderne quoi ! » de tout faire en verre, il fait en moyenne six à sept degrés de plus dans l’immeuble qu’à l’extérieur. Le matin, à 7h30. Alors imaginez à 14h. En plein mois d’août. Ce qui fait que quand on arrive au 4ème, le matin, on commence par aller se doucher dans le lavabo des WC et se dévêtir de la première couche de fringues comme un oignon. Et après on attend juste de pouvoir descendre au 2ème, où il fait super frais.

Du coup, on repère très vite qui travaille à quel étage : ceux qui arrivent d’en haut sont vêtus très légèrement (petites robes d’été pour les femmes, polos à manches courtes pour les hommes), par exemple ceux du 5ème étage. Alors que ceux qui arrivent d’en bas ont des gilets, des vestes, des chemises à manches longues, des robes longues… La madame de la réception a carrément un pull, c’est pour vous dire si la clim a un problème ici. Et alors à la direction, au sixième étage… Ils doivent être en maillot de bain ou en sous-vêtements, ça doit faire bien dites donc. Je ne veux même pas imaginer à quoi ressemble l’uniforme des dames de la cantine, au 7ème étage, qui de surcroît sont souvent moins avantagées par la nature que les secrétaires de direction des cadres hauts placés…

Par contre l’immeuble est tout neuf, tout beau, c’est presque un hôtel de station balnéaire. D’ailleurs aujourd’hui je suis montée au 5ème pour la première fois et j’ai failli me perdre tellement c’était beau (alors que tous les étages sont agencés de la même façon mais bon… Mon sens de l’orientation laisse à désirer, vous savez bien). Tout est bleu : portes, lino, moquette (ici la moquette elle est pas par terre, mais sur les murs. Je suis sûre que ça doit être hilarant de voir les femmes de ménage aspirer aux murs. Et les asthmatiques se baladent sûrement avec des masques comme s’ils étaient en plein cœur de Tokyo)… Les gens ont l’air de sortir d’un magasine, bizarrement personne ne transpire alors qu’il doit faire environ 45° - mais j’ai aussi noté que la plupart ont un déodorant caché dans un tiroir, forcément, ça aide.

Mais le mieux reste quand même les ragots qu’on peut entendre. Vous savez, quand on dit que les femmes sont de vraies garces entre elles ? J’ai toujours approuvé, mais c’était avant de savoir ce que ça fait de travailler dans un bureau avec une vingtaine de femmes. Que des femmes. Outre les gâteaux qui circulent à profusion toutes les deux minutes (impossible d’être au régime ici, si on était dans un zoo ça serait forcément le quartier des hippopotames), les cancans fusent en permanence. Pas sur les autres pensionnaires du bassin des hippopotames, non ! Jamais. Enfin… Y’a toujours une exception, bien sûr. Mais en général, c’est surtout sur les autres espèces alentours.

Eh oui, vous savez ce qu’on dit : là-dehors, c’est la jungle.

Ici, c’est vrai.



http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

Je vous remercie pour l'information.
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3131544

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast