Vendredi 28 janvier


Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit. Très longtemps. Entre-temps il s’est passé énormément de choses. Et énormément, et rien à la fois. Des choses… De la vie, dit-on. Aller en cours, subir devoir sur devoir, se stresser jusqu’à devenir folle à cause de toute cette pression, de toutes ces attentes. A cause de ces gens hypocrites, sur lesquels on comptait et qui vous poignardent dans le dos sans sourciller. Tous ces espoirs, tous ces projets, tous ces rêves qui fleurissent dans les pensées au moindre moment de libre. Des rêves que les cours, la scolarisation, sont censés pouvoir réaliser. Des rêves tués par les cours, la scolarisation, à force de discours moralisateurs, d’emprisonnement, de formalisation de pensée et d’idées. Un carcan étroit, qu’on resserre de plus en plus, pour qu’on ne puisse plus penser librement, plus respirer librement. Des murs, des murs tout autour, tellement proches, et qui se referment encore et encore jusqu’à ce qu’il n’y ait plus le moindre air !

J’étouffe. J’étouffe. Je veux juste briser les murs, hurler, frapper, tout détruire, tout bousculer. Tous les envoyer se faire foutre, tout envoyer en l’air. Je veux juste penser, qu’on me laisser penser en liberté, qu’on me laisse être moi ! Je ne sais pas théoriser ? Je ne suis pas assez bien pour ce putain de dossier ? Mais gardez-les ! Gardez tout ! Gardez vos grandes écoles, gardez vos pensées cartésiennes, étroites, refermées. Gardez vos dissertations, vos stylos rongés par trop d’heures passées à gratter des généralités, des futilités, des inutilités. Gardez vos orientations brillantes, vos promesses de passer toute une vie enfermée dans un bureau ; gardez vos reproches, vous soupçons, votre foutu ego surdimensionné, gardez votre vie claire et bien rangée !

Moi je veux juste hurler. Je veux juste chanter, rire, danser, baiser. Je veux juste être libre ! Je veux juste être moi !

J’étouffe. J’étouffe dans ce monde trop étroit, trop rangé, trop réglé, comme un immense magasin de porcelaine où il ne faut pas faire un bruit, un mouvement, ne pas échanger une parole superflue pour ne pas faire s’effondrer le fragile équilibre des idées préconçues, des vomissures administratives et des bavures professorales. Un magasin de porcelaine trop calme, trop parfait, trop minable parce que trop faux ! Et je veux juste tout détruire. Je veux juste faire d’immenses mouvements, faire s’effondrer toutes les étagères, et rire au milieu des débris de vos vies pitoyables ! Vous êtes pitoyables. Vous, tous ces professeurs agrégés qui bavent en permanence, qui se larmoient, qui se complaignent dans leur existence insignifiante, à mourir d’ennui, et qui se pensent supérieurs, qui se branlent à la pensée d’aller jouer au golf dimanche après-midi.

Toutes vos promesses, c’est exactement ce dont je ne veux pas, et ce dont je ne voudrai jamais. Vous pouvez bien penser tant que vous voulez que vous avez réussi à m’inculquer vos principes d’une rigidité d’acier, que je suis rentrée dans le moule, c’est faux. J’y ai juste mis un orteil, que je suis prête à retirer à la moindre opportunité, et votre aveuglement vous empêche d’entrevoir la réalité. Je m’en fous de vos idéaux restreints, moi j’ai mieux. J’ai ma liberté, j’ai mon imagination, et si vous pensez que j’écoute vos babillages, en réalité je suis déjà loin. Je veux chanter, vivre, danser sous la pluie, me rouler dans la neige. J’ai juste envie de vivre ma vie comme je l’entends, sans me préoccuper de vous. Juste envie de L’Embrasser, Elle, qui ne me voit pas. J’ai envie de me laisser guider par mes instincts, mes émotions et mes pulsions, et non par vos règles conceptuelles qui ne veulent rien dire. Si seulement vous pouviez ouvrir les yeux, vous verriez enfin le vrai monde !

Allez tous pourrir en Enfer. Je vous enc*le.


(C'était le coup de gueule de
http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

)




Musique (juste parce que je fredonne cette chanson quand je pense à Elle...)www.youtube.com/watch

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3082240

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast