Dimanche 15 mai 2011


Ça fait environ une éternité et demi que je n’ai rien écrit ici, et pour cause : j’ai été juste un tout petit peu occupée. Déjà, j’ai passé l’intégralité du mois précédent à passer des épreuves de concours (ah non, entre-temps j’ai révisé des épreuves de concours aussi. Trépidant, hein ?). Donc voilà, au moins ça c’est fait, heureusement d’ailleurs parce que je vous garantie que n’importe quel être humain après un mois entier d’histoire contemporaine, d’histoire moderne, d’histoire médiévale, de français, de géographie, de solitude et de Coca Zéro, n’a plus qu’une envie : se pendre aux bananiers qui poussent dans son jardin. Oui parce que le bon point c’est qu’il faisait super beau, donc pendant que tout le monde bronzait dans son jardin en sirotant des cocktails et en dévorant des bouquins, moi j’ai bronzé dans mon jardin avec une poignée de porte-vues de deux-cent pages et énormément de caféine.

Toujours est-il que c’est fini, et non je ne donnerai aucun diagnostic parce que je n’ai pas la moindre envie de me ridiculiser et de tomber des nues quand les résultats arriveront (on ne sait quand d’ailleurs. Tout ce qu’on sait c’est que d’ici-là on doit continuer à bosser pour l’oral, et que y’a environ 70% de chances que ce soit pour rien, mais c’est tout). Pour l’heure je profite encore jusqu’à mardi d’une semaine de repos bien méritée, durant laquelle j’avais la ferme intention d’exposer mon corps revêtu d’un simple maillot de bain au soleil, de me dorer la pilule en farnientant – bien sûr – en lisant et en écrivant. Mais évidemment, il fait moche. Depuis le début de la semaine il pleut toutes les dix minutes, et vu les températures il faudrait vraiment vouloir se tuer pour se foutre en maillot de bain dehors.

Donc je n’ai pas encore bronzé, pas encore écrit la moindre ligne, mais bon j’ai quand même fait plein de trucs : j’ai fait du shopping, j’ai vu des amies, j’ai fêté la fin des concours au resto avec ma sœur (devant une orgie de dessert, the last : à partir de dorénavant je dois perdre quatre kilos en moins de deux mois pour franchir la limite de mérite attribuée à mon tatouage, et comme je veux vraiment ce tatouage il va falloir que je m’active), et je m’apprête d’ailleurs à aller chez ma cousine pour fêter ses vingt ans (Bon. Encore une part de gâteau, une seule, et mes prochains repas seront tous constitués d’une tomate et de salade. Tortue, vous dis-je. Je suis une tor-tue).

Et surtout, grandement important : j’ai décroché un job carrément miraculeusement qui, plutôt que de passer toutes mes soirées et tous mes week-ends dans un resto encombré de familles nombreuses aux gosses hystériques, de personnel encore plus hystérique et de vieux pervers qui prétendent ne « pas faire exprès » de vous pincer les fesses tous les quarts d’heure, me permettra de bosser dans un bureau et de disposer de toutes mes soirées et de tous mes week-ends.

Mais il y a mieux encore : j’ai surtout pu passer du temps avec ma copine. Oui, apparemment j’ai une copine, meilleure nouvelle de l’année, je vous le garantie =P Même si pour l’instant il y a encore une certaine distance entre nous due au fait qu’on ne se connaît pas aussi bien que je le voudrais, je ne désespère pas à ce qu’elle soit prise de la même envie de me connaître sur le bout des doigts qui m’anime et qu’on puisse passer des soirées, des aprèms ou des journées entières à s’embrasser et surtout à se raconter notre vie en se regardant droit dans les yeux (qu’elle a sublimes, je vous le garantie).

Par conséquent : même s’il ne me reste qu’une poignée d’heures avant de retourner dans le Septième Cercle de l’Enfer m’entendre dire que le travaaaaiiil n’est pas finiiii, Arbeit Macht Frei, et autres diatribes encourageantes de la part d’enseignants dépassés et incompétents, je compte bien profiter au maximum du temps qu’il me reste (dit le condamné).




http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3108669

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast