Mercredi 22 décembre


Les vacances, c’est vraiment génial. Pas besoin d’être stressé, de se lever à l’aube, de travailler comme un forcené toute la journée. On peut rester sur le canapé à regarder les films typiques qui passent à Noël, comme Princesse Sissi, Ghost ou Pocahontas, errer sur Internet à la recherche d’horaires de cinéma pour aller voir un film ou de gens à qui communiquer sa bonne humeur, emballer des cadeaux en chantonnant ou essayer des coiffures pour le soir du réveillon. On peut se gaver de pains d’épices, de petits gâteaux de Noël et de chocolat chaud sans que personne ne dise rien. On peut trouver des prétextes à mettre des robes de soirée pour telle ou telle occasion chez tel ou tel membre de la famille, s’épiler les jambes, se vernir les ongles et se faire des masques pour être la plus belle pour aller danser. Même quand on ne danse pas. On peut chanter à tue-tête et tournoyer dans toute la maison en entamant une valse avec son chat terrifié hurlant à la mort en rêvant au prince charmant. On peut zieuter son portable en permanence en se demandant si la personne à qui on pense pense également à vous. On peut allumer les lumières clignotantes du sapin toute la journée, se balader dans des marchés de Noël juste pour l’ambiance, sans rien acheter, et regarder la neige tomber à l’extérieur en restant pelotonné dans une doudouce bien chaude, devant un bon feu, en se croyant dans une comédie romantique hollywoodienne.

Vous l’aurez compris : j’aime Noël. La magie de Noël, même quand y’en a plus parce que les douze millions de touristes devant la cathédrale vous ont tellement énervée que vous en viendriez presque à maudire cette période de l’année. La neige qui recouvre tout d’un beau manteau blanc et fait tout scintiller, même les pilonnes électriques moches décorés de banderoles « NON AU GCO ». La bonne odeur de plats qui émane de la cuisine, les cadeaux rutilants au pied du sapin et les chats qui se couchent dans la crèche pour boulotter des moutons du petit jésus en apéro. La surprise des visages émerveillés des gens qu’on aime lorsqu’il découvre le cadeau génial que vous leur avez concocté, auquel vous réfléchissez depuis septembre et que vous êtes absolument certaine que, dès qu’ils l’entreverront, penseront qu’ils ne pourront plus jamais s’en passer. Les excellentes nouvelles, comme celle de votre mère vous annonçant que dans neuf mois maximum vous vous ferez opérer et n’aurez plus jamais à farfouiller dans vos mirettes rougies pour le restant de vos jours.

Mais j’aime encore mieux Noël quand j’ai, moi aussi, quelqu’un à embrasser en ouvrant le cadeau qu’on m’aura amoureusement offert. Quand je peux moi aussi regarder quelqu’un droit dans les yeux en disant « Joyeux Noël » ou « Bonne année ». Quand on me tient dans ses bras et que je me sens plus en sécurité que n’importe où d’autre.

Alors joyeux Noël à tous ceux qui sont aimés, à tous ceux qui aiment, et aussi à tous ceux qui sont seuls. Parce que parfois, la chance tourne, et croyez-moi : le destin existe.

La suite au prochain épisode…



http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

Par Stina le
Excellentes fêtes à toi aussi :)
Que le papa Noël t'apporte tout pleins de cadeaux, matériels ou non ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3071749

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast