Mardi 2 novembre


Je n’arrive pas à y croire. Dans deux jours les vacances seront déjà terminées. Terminées ! Dire que j’avais à peine l’impression qu’elles aient commencé ! Qu’est-ce que j’ai fait de mes vacances ? Excellente question.

Disons que les premiers jours je n’ai rien fait d’autre que me reposer – j’ai dormi pendant presque vingt-quatre heures avant de rattraper toute la fatigue accumulée depuis début septembre – et m’occuper de « tâches ménagères », à savoir tout ce que ma mère réclamait de faire et que JE faisais à la place de mes charmants petits frère et sœur. Qui ont respectivement treize et seize ans, et non trois et six ans, comme je tiens à le préciser (cela dit, je m’attarderai quand même une demi-seconde sur le fait que c’est bien pire à treize et seize ans qu’à trois ou six ans, les gosses). Et, s’ils n’étaient pas d’une fainéantise et d’un égoïsme à toute épreuve, seraient donc tout à fait habilités à réaliser.

Enfin bref, passons. Tout ça pour dire que j’ai passé la quasi-totalité de mes vacances au supermarché, jusqu’à ce que je mette le holà et décide de m’enfuir chez mes grands-parents, à la montagne, histoire de prendre l’air, de me rafraîchir les idées, d’effectuer de longues marches restauratrices et tout le toutim.

En vérité j’ai bien plus profité du câble et des quatre-cent chaînes de télé qu’il offre que de l’air pur de la montagne, mais je n’ai quand même pas passé quatre jours à ne rien faire, attention ! Non, j’ai… fiché un chapitre d’un livre de géographie, déjà. Et oui, c’est un exploit, vous le sauriez si vous aussi vous vous y étiez plongé et en étiez ressortis éveillé et en un seul morceau. J’en tire beaucoup de fierté d’ailleurs U.u

Et puis j’ai bougé aussi ! J’ai fait… (tatatatatatata) du vélo !.. D’appartement. Oui, quand même, je n’ai pas subi de lavage de cerveau. Mais c’est la première fois depuis mes dix ans, approximativement, que je montais sur l’engin fallacieux sujet aux chutes diverses et variées, alors on peut applaudir la performance je crois. Là j’ai choisi le biclou de sécurité : sur un pied, posé avec une certitude très réconfortante au sol, sans possibilité de m’envoyer violemment au sol. J’ai donc pris la résolution d’en faire 45 minutes tous les matins, et figurez-vous que je m’y suis tenue. J’ai désigné un jeans spécial biclou, un débardeur léger, et ai sué sang et eau pendant 50 kilomètres en tout, en quatre jours. Impressionnant, hein ? Ce qui l’est nettement moins, c’est que je me suis une fois de plus écorché l’arrière-train en pratiquant l’activité sportive intensive vêtue du jeans, ce qui commence à devenir agaçant, doulourogène et humiliant. Sans parler des cicatrices dudit postérieur.

Loin de moi l’idée de vous entretenir des parties intimes de ma personne, alors changeons de sujet. Sinon j’ai aussi fait de la confiture de coings, j’ai transformé de la confiture de coings carbonisée au goût de sauce barbecue prononcé (sérieusement, c’était de la sauce barbecue ! Et excellente, par-dessus le marché) en compote de fruit délicieuse, j’ai préparé à manger deux fois par jour et j’ai englouti une montagne de pains d’épices au chocolat en regardant des films d’horreur au fond d’un gigantesque lit.

Et évidemment, hier soir, j’ai pratiqué le rituel de Samhain. Mon premier rituel de paganiste confirmée ! Excitant, n’est-ce pas ? Bon, c’est vrai que les conditions n’étaient pas idéales, et qu’au final ça a donné quelque chose d’assez bizarre – comme tous les rituels que j’effectue d’ailleurs. Cette fois ce n’était pas un bout de mouchoir griffonné à l’aide d’un rouge à lèvres et carbonisé de façon totalement hystérique et démente devant un cinéma, non (ça c’était l’année dernière pour le rituel du Lux Nocem, qui est… enfin, je vous expliquerai). Non, j’ai juste été obligée de remplacer les pierres par du charbon, du verre et des bougies en forme de pomme, et me suis vue dans l’impossibilité de pratiquer le rituel en extérieur. J’avais repéré le balcon, lieu idéal à cet exercice : couvert de plantes, sous les étoiles et suffisamment vaste pour installer tout mon matériel. Sauf que pour y accéder je devais traverser le salon avec tout le matériel, vêtue de ma cape de velours super lourde, avant de m’installer devant la baie vitrée du balcon – donnant sur le salon – pour allumer des bougies et incanter des trucs à l’égard des dieux et des morts. Toujours est-il que mon grand-père était dans le salon et que dès que j’ouvrais la porte en me disant qu’il dormait probablement, la télé changeait de chaîne. Immobile, au milieu du couloir, j’ai préféré penser qu’il ne dormait pas plutôt que penser que j’avais eu tort de partir de chez moi sans sel et sans eau bénie, oubliant ma paranoïa naturelle, et que je me retrouvais confrontée à l’esprit en goguette. Donc je me suis établie dans ma chambre et j’ai disposé le cercle de pierres et de bougies sur le lit. Imaginez juste un rituel où il faut tourner autour d’un cercle en récitant des incantations, sans renverser les bougies allumées qui ondulent dangereusement sur la couette dès que vous bougez, et sans mettre le feu à votre cape qui traîne derrière vous dès que vous bougez. Toujours est-il que j’ai réussi, au final ; j’ai découpé des pommes, les ai rendues à la nature en les jetant par la fenêtre de la chambre (qui donne heureusement sur un bout de jardin), ai éteint la bougie sans qu’elle ait embrasé la pièce, enfin tout s’est bien passé mais je n’étais pas très rassurée quand même. Pour le rituel de Yule c’est sûr que je ferai plus attention. Et dans les règles, pour une fois.

Sur ce, les vacances s’achèvent. Déjà. Heureusement, je n’ai qu’un devoir de français avant le week-end, et ensuite que… *calcule rapidement… enfin tout est relatif* Seize heures de cours avant mon week-end prolongé chez Epok. Fighting !


http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

Par Jack le
Merci pour article
Je vous remercie pour l'information.
Excellent article je vous soutient .
Par sam le
https://luxurybourbonwhiskey.com/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/barrell-craft-spirit-bourbon/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blanton-gold-edition/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blanton-single-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blanton-straight-from-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/blue-run-straight-golden-rye/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/bookers-smallbatch-whiskey/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/buffalo-trace-distillery/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/buffalo-trace-experimental/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/chivas-regal-21years-scotch/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/chivas-regal-25year-scotch/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/col-e-h-taylor-single-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/colonel-e-h-taylor-smallbatch/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/e-h-taylor-straight-rye/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/elijah-craig-18-year-single/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/elijah-craig-kentucky-small-batch-barrell-proof/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/elmer-t-lee-single-barrel/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/george-stagg/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/glenallachie-sherry-15years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/heavendoor-tennesse-10years-straight/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/hennessy-rare-paradis/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/hennessy-xo/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/jamerson-reserve-18years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/johnnie-walker-18/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/macallan-18years-sherry-oak/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/macallan-21years-fine-oak/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/micther-10-years-single-barrell-bourbon/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/mitchers-25year-single-barrell/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-fitzgerald-11years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-fitzgerald-13years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-fitzgerald-15years/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/old-forrester-birthday/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/pappy-12years-van-winkle/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/pappy-15years-van-winkle/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/pappy-23years-van-winkle/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/weller-12/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/weller-full-proof/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/weller-full-proof/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/westland-american-singlemalt/
https://luxurybourbonwhiskey.com/product/chivas-regal-18year-scotch/
https://itcertsolution.com/
https://royalallianceshipppers.com/warehouse-2/
https://staffordshirebullterrierkennel.com/
https://onlinedocsolution.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3055007

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast