http://hexandthecity.cowblog.fr/images/revision.jpg
 
Jeudi 9 décembre


Oui, je sais, une image. Ce n'est pas pour fêter Noël, ou la Saint Nicolas - c'était lundi en fait, mais lundi j'étais déjà overbookée et stressée et en plus j'ai même rien eu pour la Saint Nicolas le matin, histoire que quelque chose me remonte le moral quand j'ai ouvert la porte et qu'il faisait encore nuit, super froid et enneigé dehors. Bon après le soir j'ai quand même eu un mannala (c'est cool l'Alsace, on reçoit des trucs qu'un parisien arrive même pas à prononcer, et je vous jure que c'est vrai, c'est tellement drôle de faire dire "baeckehoffe", "mannala" ou "maultaschen" à des parisiens que ça devrait être proposé comme activité dans les centres aérés pour petits alsaciens qui ne partent pas en vacances l'été) et une boîte de Lebkuchen que j'ai même pas encore dévorée U.u Nan, j'ai plutôt mangé ceux de mon frère et ma soeur, comme ça il m'en restera plus longtemps, gniark gniark gniark.

Non, en fait c'est pour bien poser la problématique du moment : les révisions. Eh oui, parce que depuis hier midi j'ai la joie immense de disposer de quatre jours et demi pour ingurgiter une tonne cinq d'informations (et je n'exagère absolument, mes cours sont classés par tas - de vingt centimètres de haut - et recouvrent l'intégralité de la table de la salle à manger, qui peut quand même accueillir huit convives, je précise). Et tout ça dans le but de passer la semaine prochaine à rédiger des dissertations jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Parfois je me demande vraiment pourquoi, en fin de Terminale, le bac en poche et en franchissant le portail de sortie de Fustel, je me suis dit : "ça sera Sciences Po, la prépa, ou rien U.u" *REFUSEE A SCIENCES PO* "Bon. D'accord." *Fait demi-tour et rerentre à Fustel aussi sec*. Pourquoi diable ne suis-je pas allée me tourner les pouces en fac comme tout le monde ? Telle est la question. Maintenant je passe le plus clair de mon temps à sortir en schlaps dans la neige pour chercher du bois à mettre sur le feu et à m'évanouir d'ennui sur les cinquante pages d'Histoire de l'Europe Urbaine à l'Epoque Moderne qu'il me reste plus qu'à lire. Qu'est-ce qu'on s'amuse, en Alsace.

C'est pas tout ça mais vu que j'ai bien passé deux heures et demi sur sept depuis mon réveil à ne pas réviser, va falloir que je m'y remette avant de me faire choper. Oui parce que les révisions ça rend carrément psychotique. Comme le vol de pain d'épices dans les boîtes d'autrui. On se contraint tellement soi-même que dès qu'on relève la tête deux secondes on a l'impression qu'un inspecteur des révisions va se tenir posté derrière, un bâton en main, et qu'il va vous mettre une raclée. De toute façon il y a fort à parier que d'ici demain à la même heure j'aurai mis la tête dans le four (mauvaise idée, soit dit en passant, étant donné qu'un morceau de saumon est en train d'y décongeler. Obligée de le cacher pour pas que les chats le lapent. Me connaissant, j'y aurais fourré le chef dans l'intention de m'asphyxier - oubliant totalement le fait qu'on ne risque pas grand chose d'autre que la bronzette en tentant de se suicider avec un four électrique - et me serais retrouvée avec cinq-cent grammes de saumon surgelé collé sur la joue).

Désespérément vôtre,

http://hexandthecity.cowblog.fr/images/signatureofficiellehex6.gif

Par Mrs.Nobody le
AHA. Le stress des révisions. Bon courage.
Par contre, contrairement à ce qu'on croit, en fac, on ne se tourne pas les pouces. Ou alors au début, avant les premiers partiels. Après on pleure et on se met au travail.

En tout cas, je crois qu'on est tous dans la même galère au fond.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://hexandthecity.cowblog.fr/trackback/3067571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast